Aidez-nous à démocratiser l’éducation bienveillante, la parentalité positive et la communication non violente
L’un des objectif majeurs du blog Les-Supers-Parents.com est de démocratiser la parentalité positive, l’éducation bienveillante et la communication non violente envers les enfants.
Malheureusement, nous n’avons que « quatre mains »… et nous sommes loin d’arriver à traiter tous les sujets que nous aimerions aborder. Il y en a tellement !
Nous souhaitons donc laisser la possibilité à un maximum de contributeur de s’exprimer sur le blog et de contribuer ainsi, à la diffusion des outils et des principes de l’éducation bienveillante et de la Parentalité Positive.
Bien entendu, chaque article publié sur Les-Supers-Parents.com bénéficiera d’une présentation de son auteur, incluant un lien vers l’URL de son choix.
Pour contribuer, vous pouvez écrire un article à propos d’un thème qui n’a idéalement pas encore été abordé sur le blog :
Les articles publiés sur Les-Supers-Parents.com doivent :
- Contenir un minimum de 500 mots.
- Traiter d’un sujet lié à la parentalité (merci de nous envoyer le sujet de votre article avant de le rédiger).
- Ne jamais avoir été publié ailleurs (sur un autre site ou un autre support).
- Être à caractère pédagogique.
Si vous souhaitez contribuer à la démocratisation de l’éducation bienveillante et de la Parentalité Positive, ou si vous voulez nous proposer une idée d’article, contactez-nous par email : camilleetolivier[at]les-supers-parents.com |
Positivement vôtre !
9 Comments
BELLOY Aurelie · 3 septembre 2013 at 23 h 24 min
Bonjour , je suis maman d’une petite fille de 4ans et demi, Alizee qui est scolarisé dans une école Montessori » Les Colibris à Sophia Antipolis, et j’aimerai dans le cadre d’une conférence via l’association de l’école organiser un atelier autour de quelques sujets : en partie celui de la parentalité positive… diverses questions autour de la sanction, des fessées, et permettre de donner des exemples, des réponses, de l’aide aux nombreux parents qui même en adoptant la méthodes Montessori se sentent démuni à la maison, à l’extérieur ,au regard de la famille, de la société … Pourriez vous m’y apporter votre aide et votre compétence ? Je vous en remerci d’avance …Déjà un grand merci pour l’attention et le temps que vous nous accordé via ce site mais également pour cet avenir meilleur pour nos enfants qui peut être entendu si nous nous entraidont..Et pourquoi pas pouvoir faire un article sur les écoles Montessori… Mme BELLOY Aurélie (Maman de 29 ans) .
Camille et Olivier · 4 septembre 2013 at 16 h 21 min
Chère Aurélie,
C’est le temps qui va nous manquer !!
Nous vous invitons cependant à parcourir le plan du blog, vous y trouverez de nombreux articles qui pourront vous aider pour la préparation de votre conférence !
N’hésitez pas à nous tenir au courant
Très cordialement
Camille et Olivier
BELLOY Aurelie · 4 septembre 2013 at 21 h 00 min
Merci pour votre réponse Camille et Olivier … Je comprends votre manque de temps vu l’investiment que vous y mettez! Félicitations encore… J’irai parcourir votre site alors pour apporter les réponses nécessaires… Bonne continuité et à bientôt.
Aurélie.
david · 29 mai 2016 at 0 h 23 min
Bonjour les supers parents !
Je vous contacte car j’aime écrire des articles et je partage votre philosophie de bienveillance. C’est une chose qui m’est venue seule en observant mes relations avec mon fils de 5 ans (je suis divorcé). J’ai eu l’intuition d’éduquer son enfant autrement et je serais heureux de contribuer à votre site par des articles.
J’ai pas mal d’histoire à raconter sur mon garçon et mes réactions qui pourraient peut être devenir des conseils ou des comportements à suivre selon les parents.
Un lien vers mon site me permettrait aussi de le faire connaître et c’est important pour moi évidement.
Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite une belle réussite !
A bientôt !
David
Véronique · 4 novembre 2016 at 13 h 43 min
Bonjour,
Nous sommes une petite association locale avec pour objectif de développer la parentalité bienveillante. Nous organisons régulièrement des activités, des conférences et ateliers sur ce thème. Notre site résume, je pense tout cela.
Nous sommes preneurs d’échanges avec vous, que nous pourrions faire partager à nos lecteurs respectifs.
A bientôt
Véronique
Bouillon · 15 février 2017 at 21 h 30 min
L échange sur l éducation peu aider.
CHAUDIER · 27 mars 2017 at 16 h 34 min
Bonjour,
J’ai 52 ans, je suis célibataire sans enfant. exclue sociale depuis toujours. Je suis la deuxième d’une famille pauvre et nombreuse. Ma soeur ainée a grandi chez mes grands parents aussi j’ai été l’ainée longtemps. Plutôt l’aide maman. je faisais très tôt le travail d’aide faimiialle comme on voit cela dans les familles du sud ou d’afrique. Une vraie employée.
A 18 ans je suis parti après plusieurs disputes et ai été prise en charge par les foyers d’éducateurs à paris. Cela m’a fait un bien énorme. J’ai appris un métier d’imprimerie. J’étais enfant très bonne élève bien que très pauvre et très occupée à faire aide familliale. Mais je comptais repredre mes études à ma majorité et j’ai eu d’autres soucis qui ont fait que je n’ai pas pu faire de longues études comme j’en rêvais petite.
A ce jour je suis au chômage, je n’ai droit à prequ’aucune formation de la part de l’état et mon travail d’aide familialle enfant personne ne s’en souvient que moi. les autres étaient trop petits ou de mauvaise foi.
Aussi j’assiste ahurie, à la formidable respectabilité de mes frères et soeurs, qui sont devenues soit fonctionnaires, soit chef d’enreprises et très riches, ils me regardent et me font regarder avec pitité et condescendance. Je me dits que j’ai été leur boniche et que si ils sont fonctionnaires je trouve que l’état devrait me faire un certificat de travail pour avoir été enfant boniche à l’âge où les enfants doivent étudier et s’amuser. Je ne vous parle que de cela, je ne vous raconte pas dans quel état de santé je me trouvais à ma majorité et j’ai du faire les soins pour palier à ces lacunes.
est ce qu’il y a des aides pour les ainées qui ont passé leur enfance à faire aide familiale au détriment de leur vie sportive ou scolaire ?
salutations
Marie-christine chaudier
Corinne · 30 mai 2017 at 12 h 40 min
Bonjour,
Votre Blog est superbe et vos conseils sont effectivement bienveillants et permettent de dénouer des comportements conscients ou inconscients. J’adore votre esprit d’être dans l’aide de l’autre, ce que je fais aussi.
En tant que Coach Neuro-Comportementaliste, spécialiste de la nutrition et du développement personnel, je souhaite répondre à Marie-Christine Chaudier, qui dans son son récit, nous fait comprendre qu’elle a été une enfant dite « sacrifiée » et que ce statut l’accompagne encore dans sa vie actuelle. Il faut savoir que ce comportement peut changer, qu’elle peut vivre pour elle, être créatrice de sa vie et surtout qu’il n’est pas trop tard. Belle journée!
Mars · 8 juillet 2018 at 14 h 01 min
Bonjour,
je viens de découvrir (par hasard) ce lien qui m’a effarée et déstabilisée tellement cela m’a mise mal à l’aise… Je voulais vous en faire part:
https://fr.wikihow.com/donner-une-fess%C3%A9e