Halloween, on n’aime pas ! (Nos enfants non plus d’ailleurs)
(Cet article est terrifiant… n’allez surtout pas jusqu’à la fin, vous le regretteriez amèrement !)
D’abord, pour casser le mythe, saviez-vous qu’à l’origine les lanternes d’Halloween n’étaient pas du tout confectionnées à partir de citrouilles, mais à partir d’un légume bien plus « Européen » : le rutabaga ?Du coup, à l’époque, ça donnait ça :
C’est moins sexy hein ?!
D’ailleurs, très peu la connaissent, mais voici la vraie origine (Irlandaise), de la légende de Jack O’lantern:
« Jack-o’-lantern est probablement le personnage le plus populaire associé à l’Halloween. Il nous provient d’un vieux conte irlandais. Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu’il était dans une taverne, le diable lui apparut et lui réclama son âme. Jack demande au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l’enfer. Le diable accepte et se transforme en pièce de six pence. Jack la saisit et la place immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne peut s’en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde dix ans de plus à vivre. Dix ans plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d’un arbre (sur lequel il avait gravé une croix grâce à son couteau) avec la promesse qu’il ne le poursuivrait plus.
Lorsque Jack meurt, l’entrée au paradis lui est refusée, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d’éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un Rutabaga (sorte de Navet) creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu’au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne, en français), ou Jack-o’-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween. » (source :Wikipédia)
Bon, trêve de bavardages inutiles. Vous n’êtes pas là pour écrire une thèse sur Halloween, n’est-ce pas ?
De toute façon, nous, Halloween, on n’aime pas ! Nos enfants non plus d’ailleurs !
C’est bien pour ça qu’on ne vous propose pas cette petite sélection d’activités sympathiques que vous pourriez réaliser avec vos enfants !
Non, on ne le fait pas !
Des bananes fantômes et des clémentines citrouilles…
Creuser une citrouille…
Des sucettes fantômes…
Peindre une araignée avec les mains…
Vous êtes quand même encore là ?? Bon hé bien voici le passage le plus terrifiant :
Comme vous le savez, nous sommes mauvais de nature… alors nous ne vous offrirons pas non plus cette nouvelle fiche d’activité pour fabriquer avec vos petits un « masque de citrouille » !
Non c’est non ! Et ne cherchez pas à faire un clic droit sur l’image ci-dessous pour télécharger la fiche… ça ne marchera pas !
Et puis de toute façon, nos enfants n’ont pas du tout aimé cette activité ! Et Lou ne voulait surtout pas emmener son masque au centre aéré ce matin !!
Comme l’année dernière, nous ne vous souhaitons surtout pas un
8 Comments
Emma June · 30 octobre 2013 at 11 h 52 min
Les bananes fantômes et les clémentines citrouilles, excellent! 🙂
Marjorie@Histoire à Vivre · 30 octobre 2013 at 13 h 47 min
Excellent, cet article ^^
Superbes bricolages, quelle source d’inspiration pour les parents des petites mains !
Le mien a déjà 14 ans alors ce n’est plus d’actualité.
Bon Halloween !
Marjorie
Cathy · 30 octobre 2013 at 14 h 04 min
Cet article ne pas absolument pas cap-ti-vée!!! Na!
Merci pour ce moment extra-ludique!
Aurélie · 30 octobre 2013 at 15 h 18 min
Super
De très beau bricolage
aicha · 30 octobre 2013 at 23 h 30 min
super vous êtes super adorable j apprend BCP
Pharmf7 · 9 avril 2014 at 18 h 15 min
I would definitely not recommend these as ways to break the ice however. eceecba
Halloween, on n’aime pas ! (Nos enfants n... · 30 octobre 2013 at 12 h 09 min
[…] (attention : second degré !) Nous Halloween, on n’aime pas… alors on ne vous proposera pas d'idées d'activités et on ne vous offrira pas de Fiche gratuite […]
Une super activité de Noël à faire avec votre enfant ! · 6 décembre 2013 at 11 h 05 min
[…] de vous offrir la 3ème Fiche Activité de Ma Petite Fabrik (la première est ICI, et la seconde LA). Cette fiche va vous permettre de fabriquer, avec vos enfants, en à peine plus de 2 heures, un […]